table en pierre de taille

La plupart du temps, les tables pour l’intérieur ou l’extérieur sont produites en bois, en matières synthétiques ou en acier. Mais de plus en plus, la pierre de taille paraît à l’écran ! Cette pierre entraîne quelques avantages :

  • Exceptionnellement solide et durable
  • Résistante aux rayures, à l’usure et au gel
  • Facile à nettoyer
  • Une présence luxueuse
  • Des couleurs et des textures uniques

Grâce aux techniques modernes, il est possible de traiter plus fin la pierre de taille. À côté des applications classiques « lourdes », les possibilités sont inépuisables grâce à ces techniques. Cet aspect – ensemble avec la durabilité et la qualité – qu’on choisit de plus en plus pour une table en pierre de taille.

Grâce au fait que la pierre de taille est un produit naturel, nous pouvons dire avec certitude que chaque table a un caractère unique. Nous les rencontrons régulièrement dans les jardins naturels ou modernes, mais aussi dans un intérieur à la mode, moderne et rustique.

Il est possible de combiner la pierre de taille avec un tas d’autres matériaux, comme le bois, l’acier et l’aluminium. Le résultat n’a pas seulement l’air robuste, mais il est vraiment solide. À l’aide d’un entretien minimal, votre table en granit, travertin, en pierre de taille belge ou en une autre pierre de taille est sûre d’une longue durée de vie.

L’entretien des tables en pierre de taille

La pierre de taille peut contenir par nature des veines, des fossiles et des taches claires ou foncées. Une table de jardin en pierre de nature peut aussi décolorer dans une certaine mesure. La pierre de taille belge devient par exemple plus grise au fil des années.

Dépendant du matériau utilisé, il est possible d’employer des vernis colorés ou des huiles. Afin d’entretenir la table, il suffit de la frotter en utilisant un chiffon humide et de la sécher après avec un chiffon sec. Éventuellement, vous pouvez utiliser un peu de l’eau et de savon noir.

Après le façonnage, la table en pierre de taille est traitée entièrement par nous-mêmes. Afin de protéger votre table contre des acides et des graisses, il faut l’imprégner annuellement. Nous vous conseillons à tout temps concernant les produits nécessaires.

Dernières Nouvelles