Des planchers en pierre de taille sont idéaux tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Au fil des années ils n’ont pas perdu sa popularité, loin de là. Cette popularité est due à ses caractéristiques :

  • Extrêmement durable
  • Une grande diversité
  • Beaucoup de possibilités de finition
  • Une présence spécifique
  • Chaque carreau est unique

Le choix parmi des carreaux en pierre de taille est très grand mondialement. Du granit, du marbre, du grès et de l’ardoise jusqu’à notre pierre de taille bleue belge. Ensemble avec les diverses possibilités de finition, ils vous offrent la présence chaude et robuste correcte pour chaque projet particulier.

Des possibilités de finition d’un plancher en pierre de taille

La finition de la pierre de taille détermine fortement le look général. Une pierre de taille polie entraîne par exemple une présence plus haute de la couleur et du dessin de votre plancher. À côté de polir une pierre de taille, il est aussi possible de la traiter différemment, de manière que vous obtenez une surface matte. D’autres finitions entraînent par exemple une présence vieillie.

Chaque pierre de taille a des caractéristiques et des possibilités de finitions spécifiques, ce qui fait qu’elle est parfaite ou pas pour votre projet. Ainsi, ne pas toutes les sortes de pierre de taille sont apte à l’usage sur une terrasse et d’autres sont moins aptes pour l’usage dans la cuisine.

L’entretien des planchers en pierre de taille

Afin de protéger votre plancher en pierre de taille contre l’humidité et contre des taches, il est à conseiller d’optez pour un traitement préventif. Il est mieux d’imprégner des sortes de pierre poreuses avec un produit hydrofuge et résistent à l’huile. Afin de rafraîchir une pierre de taille, vous pouvez utiliser une cire synthétique.

Il y a tant des produits naturels que des produits chimiques sur le marché. Dépendant des matériaux utilisés, notre équipe vous conseillera toujours à propos des produits d’entretien, de manière que votre plancher ait une longue présence fantastique.

Dernières Nouvelles