composite salle de bain

Le composite et la pierre de taille sont des matériaux intéressants pour votre salle de bain. Le composite (nommé aussi engineered stone ou surface de quartz), est en majeure partie une fusion de granulats de résines, de granit ou de quartz et de colorants. On fond les matières premières dans une forme, après lequel l’ensemble est comprimé dans un vide. Puis, le tout est durci dans un four et la surface est traitée à volonté.

Grâce à ce traitement, il est possible de choisir parmi une infinité de formes et de couleurs, donc aussi parmi des couleurs qui ne sont pas présentes dans la nature. Des éléments de composite blanc ont une bonne réputation dans les intérieurs contemporains. En plus, le matériau a des caractéristiques positives :

  • Résistant aux rayures
  • Résistance mécanique haute
  • Résistant à la corrosion
  • Inaltérable
  • Étanche aux liquides

En utilisant la pierre de taille dans votre salle de bain, vous apportez littéralement la nature à votre maison.

Utiliser la pierre de taille dans la salle de bain est choisir pour :

  • Une facilité d’entretien
  • Une présence luxueuse et indémodable
  • Un résultat unique

Actuellement, la pierre de taille peut être sculptée parfaitement selon vos désirs personnels, et néanmoins, il n’y a pas de tablettes en pierre de taille entièrement les mêmes. Chaque tablette, chaque carreau et chaque lavabo révèlera les dessins uniques et séculaires de la pierre de taille.

En plus, il est possible de finir la surface comme désiré, terne brillante, patinée, égale ou plus rugueuse avec en relief. Nous vous conseillons avec plaisir à propos de différentes possibilités.

La pierre de taille dans la salle de bain : la protection

Afin de jouir de manière insouciante de votre pierre de taille dans la salle de bain, nous la traitons toujours avec une couche de protection imperméable. Ceci entraîne l’hygiène et la protection pendant l’usage quotidien. Dépendant de la pierre de taille désirée, une autre procédure d’entretien est recommandée, par exemple pour la protection contre des acides et contre la formation des taches. Il est possible de prévenir le tartre en nourrissant la pierre avec une huile protective.

Nos spécialistes vous conseillent avec plaisir, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous renseigner.

Des applications de la pierre de taille dans la salle de bain

Dedoruin vous offre entre autre des solutions sur mesure en pierre de taille pour votre pare-douche et sol de douche, votre tablette de lavabo, votre revêtement de sol et mural.

Une salle de bain en pierre de taille est un investissement prolongé, qui vaut certainement la peine quant au rapport qualité-prix. Grâce à la facilité de l’exploitation des matières premières avec les machines actuelles, les prix ont connu une baisse de prix les dernières années.

Voulez-vous parler de votre projet ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Dernières Nouvelles