pierre de taille

Nous nous trouvons beaucoup dans la cuisine. C’est la pièce où nous passent du temps avec notre famille ou nos amis. Alors, le confort et la fonctionnalité sont des éléments très importants en choisissant les matériaux utilisés dans la cuisine. La pierre de taille semble être la solution parfaite :

  • Durable, résistante aux rayures et facile à entretenir
  • Résistance à la chaleur
  • Présence luxueuse avec un bon rapport qualité-prix

Grâce aux techniques actuelles, il est possible de fournir la pierre de taille en des formes les plus complexes. Alors, la pierre de taille n’est apte pas seulement apte aux blocs-cuisine, aux carreaux de paroi et de sol, mais il est aussi possible de fournir les éviers en pierre de taille. Le traitement des tablettes en pierre de taille est un procès fantastique, pour lequel nous aimerions bien vous inviter dans notre atelier afin de voir vous-même le procès du façonnement de votre meuble.

Finition de la cuisine en pierre de taille

Au fil des années, on a développé de différentes méthodes de finition, de manière que chaque présence peut être réalisée. Quant à l’entretien, il est à conseiller d’utiliser une pierre de taille polie, ce qu’entraîne un look de vernis brillant. Une pierre de taille vous offre un look mat et une pierre de taille cuite entraîne un touch rugueux et robuste.

Nos experts vous conseilleront à propos de votre choix, en tenant compte du look désiré et la facilité d’emploi.

L’entretien de la pierre de taille dans la cuisine

Afin d’entretenir quotidiennement la pierre de taille, il suffit de passer un chiffon humide et de sécher suffisamment la surface. Dépendant du matériau choisi, il y a aussi des produits disponibles sur le marché pour enlever les taches obstinées. Il faut vous renseigner bien sur ceci, de manière que vous sachez par exemple qu’un bloc-cuisine en granit n’est pas imperméable de soi-même. Il est donc important d’imprégner régulièrement la pierre de taille.

Le prix de la pierre de taille

La pierre de taille donne un look luxueux à votre cuisine et il n’est pas étonnant qu’on s’attende à un haut prix. Cependant, les prix de la pierre de taille ont connu une baisse importante les dernières années. Il faut tenir compte de différents groupes de prix de la pierre de taille. Les groupes dits supérieurs utilisent souvent une pierre de taille d’une qualité inférieure, avec une finition pauvre, des craquelures ou des inégalités.

Dernières Nouvelles