pierre de taille dans le jardin

La façade de votre habitation ou de votre immeuble d’exploitation peut refléter ce qui est dedans. Choisir pour un revêtement de façade en pierre de taille est choisir pour :

  • Une présence avec de la classe et élégante
  • Une durabilité
  • Un touch unique et chaud

La pierre de taille est un choix excellent comme revêtement de façade et est disponible tant en de grandes dimensions qu’en des bandes plus petits. Grâce à cela, dépendant de l’application, du type de la pierre de taille et de la structure actuelle, il y a toujours une solution à votre disposition.

La résistance au gel et l’inaltérabilité sont les facteurs les plus importants en choisissant une façade en pierre de taille. Ce la raison pour laquelle on choisit souvent pour le granit ou pour des granitoïdes, en raison de sa solidité et sa durabilité. Quant à des pierres de taille calcaires, on remarque que la couleur et la brillance diminuent la plupart du temps après quelques années, ce qui entraîne les caractéristiques convenables pour certaines applications.

Le granit, le gabbro, le gneiss, la pierre calcaire, le marbre et l’ardoise sont entre autre apte au revêtement de la façade. La présence de la pierre de taille varie des couleurs homogènes jusqu’à des couleurs veinées ou bariolées. Il est possible de choisir parmi un tas de couleurs, comme le blanc, la crème, le jaune, l’orange, le rouge, le vert, le brun ou même le bleu et le noir.

La finition de la pierre de taille pour la façade

Un carreau ou une tablette en pierre de taille a une présence unique de toute manière, ceci grâce aux influences naturelles sur la pierre. En plus, il est possible de finir la façade en pierre de taille en de différentes manières, comme par exemple : moulurer (traitement décoratif fin), boucharder ou polir etcétéra, dépendant du type de la pierre de taille.

L’entretien de la façade en pierre de taille

La qualité de votre façade en pierre de taille souffrira à peine de la pollution, mais elle demande un peu d’entretien, comme tous les autres matériaux. Cet entretien est minimal et dépend de la pierre utilisée, la rugosité et la position dans la paroi ou dans la façade.

Voulez-vous donner un look unique à votre façade ? Alors, n’hésitez pas à fixer un rendez-vous afin de parler de votre projet.

Dernières Nouvelles